D’origine franco-iranienne Thomas Malet cultive la transversalité entre les styles et les pratiques. Pianiste, claveciniste, compositeur et metteur en scène, formé au CNSM de Paris, en Italie et en Belgique, sa curiosité et son appétit de découverte forment la base de son engagement artistique.
Élève de Claude Helffer durant cinq ans, il a pu découvrir à ses côtés une approche musicale rigoureuse mêlée à un profond respect pour toute forme d’expression artistique et une attirance pour les domaines de création artistique.
Il s’est produit à de nombreuses reprises en Italie (Rome, Academia Chigiana à Sienne) ainsi qu’à Lyon, Paris, Londres, en Allemagne et en Ukraine. Son goût pour la mélodie et le Lied l’a amené à partager ce répertoire lors de différents concerts en France et à l’étranger.
Titulaire du DE d’accompagnateur instrumental et vocal depuis 2006 et professeur d’enseignement artistique depuis 2015, Thomas Malet est actuellement professeur au sein du conservatoire de Dunkerque. Ses activités de pianiste et de chef de chant l’ont amené à travailler avec des institutions comme la maîtrise et le chœur de Radio-France et des artistes reconnus comme Roberto Alagna.
Auteur de plusieurs pièces pour piano créées en France et en Belgique, son travail d’écriture se concentre essentiellement sur la voix et la musique de chambre.